lundi 26 janvier 2015

Frère loup

Cher frère humain, entends ma voix, toi qui sur la Terre guerrois
Ecoutes ce message de foi, de coeur à coeur, de vous à moi
Je suis un loup, fils du sauvage, et mon pays est la Nature
Contemplant en son paysage, ta course effrenée vers l'azur

Autrefois nos destins liés, sur Gaya en pleine harmonie
Aujourd'hui union oubliée, sous le béton qui prend la vie
N'oublies pas dans ton long sillage, la vie de tes frères planétaires
Qui s'écartant sur ton passage, se retrouvent en restreints repaires

Qu'ils se nomment ours, faucons ou dauphins, humbles inconnus des éléments
Cousins du grand Esprit indien, aimant tous les êtres vivants
N'oublies pas dans ton expansion, de préserver les terres pures
Les espaces à l'horizon, les espèces qui y perdurent

Car dans ce fragile équilibre, d'eau, d'air, ou d'herbes, et de lumière
La garantie de leur vie libre, passe par le respect de la terre
C'est mon message où l'aube s'efface, à tous ces citoyens du monde
Aux océans, forêts ou glaces, pour que se poursuive la ronde

Tu sauras alors que l'amour, est infini et sans frontière
Fraternité et paix autour, pourqu'en toi l'âme se libère

  


"Nature libre" 





     Carte simple illustrée, papier aquarelle, plume-encre
    Au format 10x15cm
  Thème : Ecologie, loups, nature, liberté

Prix : 5 euro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

My 3 illustrated ebooks and other creations

  For those interested by original creations,  on themes such as wildlife, nature's protection,  freedom, sailing, travelling, natives e...